Anjeux, 5 km se trouvent à l'ouest du Saint-Loup-sur-Semouse et environ 30 km au nord de la ville de Vesoul (ligne aérienne) sur une hauteur de 242 m. Le village s'étend au nord du département Haute-Saône, dans la combe du ruisseau le Chanois à l'ouest du terrain bas du Planey, à la limite du plateau des Vosges.
La surface du domaine de commune de 8,71 km ² contient une section dans le paysage un peu vallonné à la limite des Vosges. A l'est de la commune se trouve le terrain bas du Planey qui s'évade d'une source karstique et s'écoulez environ 7 km vers le sud dans la Semouse . Le niveau de vallée se trouve en moyenne sur 235 m et a un largeure d’ environ un kilomètre. Dans le domaine d'Anjeux prend le Planey de droite les affluences Dorgeon et Chanois. La délimitation à l'est est la hauteur de la forêt de Fays sur lequel avec 303 m la plus haute perception est atteinte par Anjeux. Elle forme la linge de partage des eaux à la vallée le Semouse.
Au nord-ouest, la surface de commune dans la combe du ruisseau le Chanois et sur les hauteurs avoisinant donne la peau de Calenne et Charmot, environ 260 m ü. Le m la délimitation nordique se passe dans la forêt La Levue.
Les lieux proches sont Luxeuil-les-Bains, Bains-les-Bains, Plombière-les-Bains, Lure, Epinal, Belfort et Besançon.
|